NOTRE BOUTIQUE | Aix-en-Provence : 06 59 58 78 61

Comment bien se protéger du soleil avec un chapeau ?

Melanie tarrier

@maisonmiraflores
Image
Ambato Panama hat

Pendant l’été, mais aussi en voyage ou en montagne toute l’année, les chapeaux sont des alliés essentiels pour compléter votre protection face au soleil. Non contents de vous mettre à l’abri contre l’éblouissement, ils préservent votre peau des rayons UV nocifs. Porter un chapeau, en plus de l’ombre agréable qu’il procure, équivaut à ajouter un facteur de protection UV de minimum 10 à votre crème solaire.

Image
Panama hat by Maison Miraflores

Si vous cherchez un beau chapeau de paille unisexe, un Panama est le modèle idéal, il est léger et résistant tout en protégeant du soleil grâce à son tressage serré.

Les couleurs claires reflètent la chaleur. Choisissez une nuance comme le beige, et bénéficiez de son effet fraîcheur sans que votre chapeau soit trop sensible aux tâches.

Image
Panama hat by Maison Miraflores

Les chapeaux de paille sont les grands favoris de l’été avec leur matière naturelle respirante qui apporte de la fraîcheur lors des chaudes journées. Pourtant, le tissage de la paille laisse passer une partie des rayons et ce ne sont pas les chapeaux qui vous abriteront le mieux.

Pour une protection optimale, pensez à consulter notre section Chapeaux anti UV. Avec un facteur de protection d’au moins 40+, ces chapeaux sont réalisés dans des fibres tissées serrées et des couleurs qui garantissent que les UV ne filtrent pas. Vous trouverez dans cette sélection des chapeaux tendance comme des modèles pensés pour le sport à l’air libre ou les voyages.

Image
Panama hat jr by Maison Miraflores

Les dermatologues recommandent de porter un chapeau les jours de soleil, mais aussi lorsque le ciel est voilé pour vous protéger des UV convenablement. Pensez aux chapeaux pour vos enfants aussi ! Vous préserverez le “capital soleil” de leur jeune peau